Actualités

de la Base de Vitesse de Brest

Record battu en Windfoil

record brest windsurf

Le record est donc tombé ce jour en WindFoil, Damien Le Guen nous a fait l'honneur de répondre à nos sollicitations d'interview en direct du bistro ou nous avons pu le retrouver ...
BDV : Tu bats le record de tous les temps en WindFoil sur la base de vitesse de Brest avec presque 31nds sur 500m, bravo, qu’elles étaient les conditions ?

DLG : Il y avait entre 15 et 25 nœuds et surtout en début de marrée montante donc un plan d’eau relativement plat.

BDV : Quel matériel testais-tu ?

DLG : On est en train d’essayer des foils pour notre future collection chez Exocet. J’avais donc un foil aluminum avec une toute petite aile ! C’est incroyable comme c’est polyvalent, avec ce même foil en changeant juste l’aile avant on peut tout faire. Pour le reste j’étais en matériel de série, Freefoil 132 ast et Gold 6.3

BDV : Est-ce que tu penses que c’est un bon début ou c’était déjà tellement chaud que c’est inimaginable d’aller plus vite ?

DLG : C’est chaud car on peut tomber, ça m’est arrivé ce matin à 32 noeuds ! Mais pas tant que ça car pour aller vite il faut un minimum de contrôle. Je suis certain qu’on peut aller plus vite en travaillant encore sur le matériel et en ayant les bonnes conditions!

BDV : Heureux ?

DLG : Oui parce qu’on repousse les limites du matériel et du sport et tout le monde profite de ça à tous les niveaux