Partenaires

Actualités de la Base de Vitesse de Brest à l'approche de l'été

Foil en rade de Brest

 

Depuis un bon mois maintenant, le vent est revenu, et les différentes catégories s'animent à nouveau ! Pas mal de traces en PAV Foil ou l'on continue à voir de plus en plus de pratiquants et de marques tester le run. Le gros score de Bruno André est talonné par celui de Damien Le Guen, et le reste de la troupe bataille sévère autour des 20nds sur 500m.

Côté windsurf slalom, grosse grosse remontée de Benoit Filipot (ici sur la photo au premier plan) à la 6ème place avec 33,58nds, c'est un très gros score, bravo à lui et à Jean-Romain qui le talonne de près avec 33,44nds sur 500m, la performance est au RDV vu les gabarits, bravo ! Côté des têtes d'affiches, nous avons le plaisir de voir arriver l'inscription de Julien Quentel qui sans nul doute va s'attaquer directement au trio de tête (Julien Bernard, Damien Le Guen & Loïce Dagorn) - Les 37-38 nds sur 500m vont-il tomber ?!

Pour finir, et avant des annonces importantes dans les prochains jours pour la base de vitesse (calendrier, ouvertures nationales, supports etc...), nous annonçons que nous allons créer une nouvelle catégorie, celle des planches gonflables ! En effet, notre Julien national vient de nous sortir une trace à ... 30 nds sur 500m !!! A peine croyable, le défi est lancé !

On attend toujours les Kiters en Foil en rade, il y en a de plus en plus, mais on les voit de moins en moins sur les runs :-P Auraient-ils régressé en vitesses ?! A peine 30nds sur 500m, serait-ce un sport de papy ?!

Restez prudents, ne surestimez pas vos capacités, et regardez sous le vent avant d'abattre ! Stay Tuned :-)

Windsurf & foil à Brest